01/05/2017

Ma vie d'après l'Education Nationale

Démissionner de l'éducation nationale n'a pas été une mince affaire ! Des mois de galère, de courriers sans réponses, j'en passe et des meilleures... Qui sait ! Le jour où j'aurai le temps et le courage de me replonger là-dedans, je raconterai ces épisodes étranges et désagréables plus en détail. En attendant, je préfère en revenir à aujourd'hui. Ici et maintenant. Après des années de disponibilité, puis près d'une année d'inertie forcée durant laquelle je me suis débattue pour quitter l'Education Nationale, me voilà enfin libérée de tout ça, avec en poche une généreuse prime de départ volontaire d'un peu plus de 3000 €. Ben oui, après plus de 20 ans de service, dans des conditions pas toujours faciles (direction d'école imposée, classe unique...), j'ai obtenu cette indemnité mirobolante pour m'aider à démarrer sereinement mon auto-entreprise. J'ai choisi d'en rire plutôt que d'en pleurer... ;)
Bon, tout ça est derrière moi, et ces mésaventures et stupéfactions administratives n'ont fait que renforcer ma certitude de ne pas être à ma place dans ce métier pourtant si beau d'enseignante. Et si vous trouvez une parcelle de cette bienveillance si présente dans les classes, dans l'administration qui régit le système, faites-moi signe : je cherche toujours !

Allez, retour sur cet ici et maintenant si nouveau et excitant. Suite à ma démission, je peux désormais me consacrer tout entier à la photo sous toutes ses formes. J'ai créé une micro-entreprise pour répondre à la demande grandissante de venir faire des stages de photo à mes côtés. Oui, ma nature d'enseignante refait vite surface ;) . Les stages ont commencé il y a quelques semaines : des stages courts, de quelques heures à quelques jours, de préférence individuels pour privilégier l'échange et l'approche personnalisée. Les thématiques sont bien sûr la macro nature créative, mais aussi la photo culinaire, la création d'une exposition. Ils s'adressent à tous, du débutant au photographe expert.
POUR EN SAVOIR PLUS : STAGES PHOTO 2017
En dehors de ces stages, je poursuis bien sûr mon travail d'auteur photographe : vous pouvez d'ailleurs me retrouver dans le Nat-Images n°43 d'Avril Mai en vente dans tous les points presse ou par correspondance. J'y ai rédigé un long article illustré sur la photo de libellule et le mystérieux phénomène de l'émergence.

Quant aux expositions, je suis justement en train d'en préparer une toute nouvelle, qui sera inaugurée lors du prestigieux festival international de photo nature de Montier en Der en Novembre 2017. Bref, la vie continue, et le chemin est plutôt joli :).

Alors, chers lectrices et lecteurs de ce blog, si vous souhaitez me rencontrer à l'occasion d'un festival, ou bien venir faire un stage photo nature à mes côté, vous serez les bienvenus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot à dire? C'est ici...
Merci de la visite et à bientôt!